Education du chiot : page 1


Education chiot : page 1        

Page : 1 | 2 | 3 | 4

Vous êtes sur la Page: 1

C'est formidable de rechercher la perfection chez votre chien, mais comme vous le savez, cela n'exite pas... Cependant il est très bon d'apprendre à bien connaître votre chien et de vous améliorer par la même occasion. Tout ce que vous lirez par-ci par-là, ici et ailleurs, vous permettra de progresser et peut-être d'éviter des erreurs. Mais de notre point de vue, il vous sera difficile de tout appliquer à la lettre, ce qui est normal. Alors pas de panique, continuer de vous informer, mais gardez le plus important dans votre esprit, à savoir, le respect de l'animal...

Préparer son arrivée à la maison

Vous avez réservés votre chiot chez un éleveur ou en refuge. Vous êtes donc décidés, motivés et prêt pour accueillir votre petit protégé. Cela ne se fait pas sans prendre un minimum de précautions. Vous vous posez sûrement des questions sur son arrivée et c'est une très bonne chose. En effet, le chiot va être arraché brutalement à sa maman et devra s'adapter à votre mode de vie, ce qui vous imaginez bien, sera une période très difficile pour lui. Nous vous donnons les conseils pour préparer au mieux sa venue dans votre monde. N'oubliez pas d'être tolérant, patient et de lui donner beaucoup d'amour.

Aménagements des lieux de la maison

Tout d'abord l'emplacement de son dodo. Ce doit être un endroit calme, avec peu de passage, sans courant d'air, pas trop prêt d'une source de chaleur, de lumière ou pièce sombre. Ce sera son lieu pour être tranquille. Installez un panier avec couverture, une gamelle d'eau et une autre de nourriture, le tout à proximité. Il doit s'y sentir bien et en sécurité, c'est son territoire à lui uniquement. Mettez-lui des jouets qui seront forcément les bienvenus et indispensables... surtout pour éviter qu'il ne mordille vos meubles ou autres objets précieux à vos yeux. Sécuriser toutes les pièces ou il aura accès. Mettre les plantes hors de sa portée (toxicité). Ranger dans les placards les produits d'entretien. Ne laissez pas d'objets traîner pouvant être avalés ou détériorés par le chien. Protéger les prises électriques (électrocution). Si vous avez d'autres animaux, penser à préparer le terrain. La socialisation de tous est primordiale. Pour le jardin, il doit être clôturé, sinon au moins prévoir un enclos afin d'éviter de mettre le chiot en danger par ce qui l'entoure. Votre chiot à sûrement l'âme d'un grand jardinier, mais vous risquez de ne pas apprécier ses talents. Bref, tout cela pour recevoir chaleureusement votre bébé et ne pas démarrer l'apprentissage par des interdits intempestifs. Ne jamais le quitter des yeux pour éviter qu'il mange n'importe quoi.

Pour allez chercher le chiot

Il est préférable d'aller chercher le chiot à deux, afin qu'une personne puisse le caler sur ses genoux, plutôt que de le laissez seul sur la banquette arrière. Prévoir une couverture ou il se sentira en sécurité et au chaud. Demander à l'éleveur de ne pas le faire manger avant le trajet pour éviter les vomissements. Votre animal n'est peut-être pas habitué à ce mode de transport, il sera bien assez stresser, pensez-y... Si le chiot à peur ou est malade, ne le chouchouter pas trop dans la voiture, au contraire banaliser la situation. Concentrer le sur un jouet. Le fait de le caresser pour le rassurer pourrait au contraire confirmer ses craintes... N'oubliez surtout pas sa gamelle d'eau, son collier, sa laisse pour les arrêts des besoins du chiot. (toutes les heures). Choisissez des endroits paisibles pour ne pas l'effrayer davantage.

L'arrivée du chiot dans la maison

C'est le début d'une relation durable et formidable qui débute entre vous...le petit devra se familiariser chez vous dans le calme. Montrer lui sa place réservée, puis laissez le explorer à sa guise, excepté les pièces qui lui seront interdites par la suite. Le quotidien de votre chiot, est composé de nombreuses périodes de sommeil avec des moments d'éveil. Les repos sont très utile à sa croissance. Les premières nuits, seront certainement les premiers caprices, ne cédez pas à ce que vous ne souhaitez pas par la suite. Ignorez ses bêtises si vous ne l'avez pas vu faire. il n'est pas capable de comprendre la punition, il aura oublié le pourquoi. Laissez le temps à votre petite boule de poils d'explorer son univers sans le brusquer, à son rythme. Apprenez aussi à vos enfants à respecter le chien et toutes les bases fondamentales de la relation chien / humain. Une autre chose capitale, est la présence d'une personne à ses côtés durant son apprentissage. Vous devez le mettre en confiance et faire connaissance. Il n'est donc pas possible de le laisser seul des heures. Vous allez avoir beaucoup de travail ensembles. Il serait donc judicieux de prendre un congé pour cette période d'éducation. Soyez très vigilant sur la santé de votre chiot, il a tendance à avaler n'importe quoi et cela peut lui être fatale. Dès le moindre doute, n'hésitez pas à consulter votre vétérinaire, cela peut sauver la vie de votre chiot, mieux vaut une fausse alerte.

Page : 1 | 2 | 3 | 4

* Rejoignez-nous sur Facebook ci-dessous !!!

Trosky Heilweiths

Source des photos : http://trosky.free.fr - Auteur des textes : "Trosky".
Toute reproduction totale ou partielle ( photos et textes ) est totalement interdit.

Adoptez un chien Revenir à la page "rubriques"